J’adore me balader très tôt le matin quand Montpellier se réveille, avec le soleil se levant sur la place de la Comédie ou bien à la tombée de la nuit quand les places et les bâtiments commencent à s’illuminer. Ville toujours très animée, Montpellier réserve toujours plein de surprises.

Depuis le Corum (Opéra et Palais des Congrès), l'esplanade Charles de Gaulle est à deux pas. Très prisée, elle accueille beaucoup d’évènements, comme les marchés des Estivales l’été et des Hivernales l’hiver.

Passage obligé par la Place de la Comédie et la fontaine des 3 grâces, point de rendez-vous typique entre l'arrêt de tramway et le théâtre de la Comédie.

À toi ensuite de découvrir les nombreuses petites rues cachées dans Montpellier; monte la rue de la Loge et profite d'un verre discount lors des Happy Hours sur la place Jean Jaurès. Flâne dans la rue Saint Guilhem, la rue de l’Ancien Courrier, la rue de l’Argenterie, la rue Saint Côme, rue des Ecole Laïques et rue de l’Université, près de l’église Saint Roch ou à travers la rue Saint Anne.

Remonte l’avenue Foch et découvre l’Arc de Triomphe de Montpellier puis un peu plus loin la fameuse place du Peyrou, où tu pourras même y apercevoir la mer et Palavas-les-Flots.

En repartant vers La Comédie, traverses le centre commercial Polygone, et tu atterriras dans le quartier Antigone : de très grandes places te mèneront à Place de l’Europe et aux Rives du Lez. L’été s’y déroule le FISE (Festival International des Sports Extrêmes). 

Si tu prends le tramway ligne 1 direction Odysseum, tu arriveras au nouveau centre commercial excentré de Montpellier.