Mai 2014, j’embarque à Toulouse-Blagnac pour 3 mois dans cette terre lointaine et inconnue, mes valises posées à Nanning…

En photos, et en quelques explications, un résumé de ma vie là-bas (j’ai fait court hein, très court), aussi tout ce qui m’a étonné, et les expériences incroyables que j’ai vécues. J’en dis pas plus!

Nanning, c’est vivre dans une de ces immenses métropoles chinoises

SAMCH1.jpg

C’est une ville qui se modernise à une vitesse folle mais qui est également restée traditionnelle. Très peu touristique, les chinois n’y parlent que très peu anglais et certains n’ont jamais vu d’Européens de leur vie. Bon, il fait aussi 35°C l’été mais même au milieu de la pollution chinoise, le ciel est bleu et les arbres verts!

La barrière entre richesse et pauvreté est parfois minime; tu peux trouver des gros 4×4 dans la rue, des grattes ciels flambant neufs, mais aussi des immeubles totalement délabrés, des gens vivant cachés dans la misère.

SAMCH3.jpg

La modernité de la ville et ses immenses tours m’ont quand même impressionné (je viens de la petite campagne aveyronnaise moi tu sais..!), et des trucs un peu bizarres m’ont fait sortir de ma bulle française.

SAMCH4.jpg

SAMCH7.jpg

Parc des expos

Cascade arc-en-ciel au pont de Nanning / Parc Nanhu


C’est voir des choses complètement dingues..

Pour eux, c’est normal. Pour moi, c’était fou!

SAMCH5.jpg

Ceci n’est pas un OVNI, ceci est une discothèque.. (?)

SAMCH6.jpg

Patinoire en plein centre commercial… (?)

SAMCH8.jpg

SAMCH9


C’est aussi manger des trucs chinois bizarres

Non, on mange pas du chien à Nanning, bon par contre on mange des zizis de porc et des pieds de cochons à l’apéro, des pattes de poulets et des sauterelles aussi..

SAMCH17

Toujours pas compris le principe de la pizza-glace

C’est vrai qu’avec du persil, ça change tout!

SAMCH15.jpg

Des fois tu fais des petit déj bizarres aux pâtes et au curry..

Et des apéros qui t’arrachent les tripes..

SAMCH16.jpg

 

J’exagère, y’a pas que ça.. On mange quand même VRAIMENT bien, on fait des gros festins chinois et on apprend à faire la cuisine !

SAMCH14.jpg

Préparation de raviolis chinois 

SAMCH21.jpg

Fondue chinoise

SAMCH22.jpg


C’est faire la fête (presque) tous les soirs

SAMCH31

SAMCH27

Pool party sur le toit des grattes ciels du GuoMao

SAMCH28

Le Nest Milk (乐巢 lechao), mon endroit préféré où j’ai passé les 3/4 de mes soirées à Nanning

 


C’est vivre des expériences uniques

Dans la vie, il faut saisir les opportunités! J’ai pu vivre des moments incroyables grâce à la générosité et la gentillesse des gens que j’ai rencontrés, et aussi faire des petits boulots de rêve grâce à ma petite tête de française : défilé, tournage de pub, tournage de clip de promotion, hôtesse d’accueil… Des moments gravés en moi !

SAMCH43

SAMCH38

 

SAMCH35

SAMCH34

 

 

C’est enfin rencontrer des gens inspirants, et se faire des amis incroyables

Une pensée à toutes ces personnes que j’ai rencontrés qui m’ont aidé, inspiré, soutenu, qui m’ont donné une chance, ces amis du bout du monde qui sont toujours dans mon coeur, français, chinois, indonésiens, thaïlandais, américains..

SAMCH46

 

我想你们 !

 

Samantha