Les films qui ont changé ma vie

Capture d’écran 2018-03-02 à 21.48.43

On a tous une liste de films préférés, ceux qui nous inspire, ou qui nous donne envie de changer le monde, de prendre son sac à dos, de partir loin et d’accomplir des grandes choses. Voici les films que j'ai vu et revu, qui m'ont inspiré dans ma vie personnelle, qui m'ont aidé à prendre du recul sur les choses de la vie et qui m'ont donné espoir dans mes projets.

Wild (2014) - Tiré d'une histoire vraie

 

Ce que j'ai aimé

Je me suis très vite identifiée à Cheryl et j'ai beaucoup aimé la façon dont le film a été tourné. J'ai eu énormément d'empathie pour le personnage car elle dégage quelque chose de très vrai; elle affronte ce que très peu de gens n'ose affronter dans la vie et elle n'a jamais abandonné son objectif. Ce film m'a fait prendre aussi conscience qu'il est possible d'être heureux seul et d'apprendre à vivre pour soi.

 

Lion (2016) - inspiré d'une histoire vraie

Ce que j'ai aimé

Ce film est sûrement mon préféré de tous les temps. Il m'a ému du début jusqu'à la fin, la réalité de la vie en Inde est incroyablement bien décrite et les acteurs jouent magnifiquement bien. Tout m'a touché; l'enfant, l'adolescent et l'adulte, avec sa détermination et son courage.

 

La vie rêvée de Walter Mitty (2014)

Ce que j'ai aimé

Parce qu'on a sûrement tous déjà eu ce sentiment que notre vie était plate et qu'elle ne nous convenait pas, ce film m'a bien redonné espoir quand j'ai eu des coup de blues. Des paysages magnifiques et une aventure de fou qui donne envie de soulever des montagnes et partir pour l'aventure de sa vie.

 

Into the Wild (2007) - inspiré d'une histoire vraie

 

Ce que j'ai aimé

Les leçons à tirer de ce film : que l'argent ne fait pas le bonheur, qu'il est important de prendre du recul et de parfois s'affronter soi-même, se dépasser, qu'on peut être heureux seul, qu'il faut s'affranchir de ce que la société peut bien penser de nous et vivre ses rêves. Et les paysages incroyables qui donnent juste envie de voyager.

 

Sept vies (2008)

 

Ce que j'ai aimé

Un film émouvant qui m'a redonné foi en l'humain. J'ai aimé la façon dont le réalisateur arrive à nous faire repenser et réfléchir sur la nature humaine et ses vices.

 

127 heures (2010)

 

Ce que j'ai aimé

Comment le personnage ne perd pas la force et le courage de se battre pour sa vie, ses techniques pour s'en sortir et ce que le film nous fait réaliser : que ferions-nous si nous étions à sa place ?

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*