Roadtrip en Norvège – itinéraire d’1 semaine

Août 2016, sur un petit coup de tête avec une amie : partir à l'aventure en Norvège pour 1 semaine.

Depuis le petit aéroport de Béziers, nous avons décollé direction ce petit pays incroyable dont je ne connaissais absolument rien auparavant !


Avant de partir, nous avions prévu un petit itinéraire au sud du pays, assez large mais pas vraiment précis, pour pouvoir laisser place à l'improvisation et à l'inconnu (et nous avions bien fait!). Nous avions seulement réservé notre 2ème nuit à Oslo et nos 2 dernières nuits.

Je te laisse découvrir mon itinéraire ici ! Tu peux découvrir également ce que j'ai visité en Norvège et le résumé de mon expérience sur mon article "Mon roadtrip en Norvège, ou comment en prendre pleins les yeux en 1 semaine"

Jour 1

Départ de Béziers vers 20h et arrivé à 23h à l'aéroport de Rygge. Il se trouve à 1h au sud de Oslo. Il y a des bus et trains jusqu'à Oslo.

Le temps de l'arrivée et de l'attente de nos bagages, il était presque minuit. Nous n'avions pas prévu de logement sur Oslo, et de toute façon plus de bus disponible après minuit. Nous avons donc passé la courte nuit à l'aéroport avec d'autres voyageurs dans la plus grande sécurité. Il y avait des agents de l'aéroport, des voyageurs qui dormaient chacun à des coins tranquilles (par terre et sur les bancs), et personne n'est venu nous déranger.

Nous avons fait la connaissance de 2 français que nous avons revu par hasard par la suite!

Jour 2

Réveil à 5h et départ vers 6h pour Oslo.

Nous avons pris une navette gratuite pour la gare de Rygge et puis le train pour 123 NOK tarif étudiant (environ 13€). Arrivées en plein centre-ville, nous nous sommes dirigées vers notre auberge de jeunesse au nord de Oslo (Angker Appartment), un lieu moderne, plein de vie, et pratique au beau milieu d'un quartier agréable. Nous avons visité la ville toute la journée. Retrouve ma visite à Oslo ICI .

Jour 3

Notre plan ayant changé, nous nous dirigeons pour 8h à la station de bus centrale de Oslo. Direction Bergen, à 10h de route sur la côte Ouest. Pour 50€, un trajet long mais finalement agréable (accès wifi gratuit, prises électriques, arrêts fréquents). Nous avons pu admirer les terres norvégiennes et voir nos premiers fjords, d'immenses lacs, des tunnels de 15km, montagnes enneigées et villages traditionnels.

Arrivées à Bergen dans la soirée et n'ayant pas de logement, nous planterons finalement la tente dans un terrain vague en dehors du centre-ville près de quelques camping-cars.

 

 

Direction le centre-ville de Bergen en bus pour une petite visite, où nous tombons nez à nez avec les Français rencontrés 3 jours plus tôt à l'aéroport d'Oslo. Nous partons finalement tous les 4 à la découverte de la superbe ville. Ayant loué une voiture, ils nous proposent de nous déposer à Voss, à mi-chemin de notre prochaine étape : Odda.

Jour 4

 

C'est à Voss que commence nos premiers auto-stops norvégiens : au bout de 15min, c'est Stain qui s'arrête pour nous prendre direction Odda.

À l'arrivé, nous faisons le plein de nourriture dans un supermarché. C'est au camping de Odda face à une superbe vue que nous passerons la nuit.

Jour 5

Odda rime pour moi avec Trolltunga, cette randonnée extrêmement longue et difficile (si on l'avait su à l'avance...) mais qui m'a laissé découvrir les plus beaux paysages que j'ai vu en Europe et ce fameux rocher s'étendant sur le vide.

Tout sera évidemment raconté dans un prochain article avec mon expérience de cette aventure de plus de 10h de marche !

Nous restons sur Odda pour cette nuit également.

Jour 6

Nous quittons le camping et repartons sur les routes, notre carton d'autostop à la main direction Stavanger. C'est Eli, cette incroyable norvégienne voyageuse qui nous prend en stop jusqu'à Etne. Puis 2 autres adorables chauffeurs nous conduirons finalement jusqu'à Stavanger.

Nous logerons en Airbnb (Ouf, un lit) chez Audun pour la nuit.

Notre dernier jour d'aventure se termine par la montée de Preikestolen, ce majestueux rocher et sa vue imprenable. Depuis le port de Stavanger, prendre le ferry puis le bus (tarifs tout compris aller retour pour 30euros à l'office de tourisme)

La rando fut moins longue et beaucoup moins dure que la précédente à Trolltunga. Mais il y avait beaucoup de touristes, ce qui rendait le lieu moins sacré...

Nous visitons la ville en fin d'après midi et nous rendons en soirée à la gare de Stavanger pour prendre le train de nuit (25 euros tarif étudiant à prendre à l'avance en ligne ICI) de retour à Oslo.

Jour 7

Jour 8

source - trip advisor

 

 

Arrivée à Oslo vers 7h, nous prenons le temps de visiter tout ce que nous avons loupé le premier jour. 13h, il est temps de reprendre le train pour Rygge, notre avion nous attend à 17h.

Retour en France, fatiguée, mais des étoiles pleins les yeux, des souvenirs pleins la tête.

En espérant t'avoir donné envie de passer un séjour en Norvège ! Si toi aussi déjà visité le pays et que tu as de bonnes adresses, n'hésites pas à nous les partager !

Retrouve mon expérience sur mon article "Roadtrip en Norvège, ou comment en prendre pleins les yeux en 1 semaine" 

Voyageusement,

Thetraveletter

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :