Sri Lanka : les adresses de mon voyage

Bonjour à toi, ami voyageur! Si tu es sur cet article, c'est sûrement que le nom 'Sri Lanka' résonne dans tes oreilles comme une de tes destinations exotiques rêvées, je me trompe ?

Ayant fait un grand tour du Sri Lanka pendant 1 mois, j’ai eu la chance de tester et découvrir mille et une chose. MAIS! Ces adresses datent de 2013, et il est parfois difficile en fouillant sur internet (surtout pour les restaurants) de savoir si elles existent encore.

Je te donne ici mes meilleures adresses de logement (hôtels, gîtes, etc) au Sri Lanka où j’ai séjourné. Je tiens juste à préciser que pour la majorité des logements (si ce n'est pratiquement tous) sont des logements à très bas prix la nuit ou tarifs moyens. Il existe de trèèès nombreux autres hôtels et hébergements bien plus luxueux, mais ça n'a pas été l'option choisie, ni le but de notre voyage. 

Pour mes quelques restaurants préférés, même chose, ce sont des endroits locaux et pas 4 étoiles, la visée de notre voyage étant d'avoir un minimum de confort mais de de se rapprocher le plus possible des habitants et de leur culture. 🙂

Côte OUEST

  • Marine Tourist Guest House, Beach Road, Negombo;

c'est l'hôtel dans lequel nous avons séjourné à notre arrivée au Sri Lanka. Des chambres, j'ai pu apercevoir pour la première fois l'Océan Indien! La ville et la côte sont pittoresques mais authentiques. Première découverte inoubliable !

CENTRE

Green Palace Hotel

 

 

 

 

 

 

  • Milano Tourist Rest, Anuradhapura 

  • Un de mes hôtels préférés. Le personnel est extra, le cadre est superbe, et il y a tout ce que tu as besoin. Leur resto est top! C'est l'hôtel confort répondant à toute épreuve !
  • Leur site web : Milano Tourist Rest 

 

  • Green Palace Hotel, Kimbissa, Sigiriya 

  • Ces petits gîtes, entourés de la campagne, sont adorables. Le restaurant est ouvert en terrasse, et le personnel de l'hôtel est aussi accueillant, sympathique que généreux. Nous avons passé beaucoup de temps avec eux à découvrir leur culture et à jouer au cricket !
  • Gîtes d'Ella 

Plusieurs gîtes familiaux à quelques pas des magnifiques montagnes d'Ella et des champs de thé. Calme, avec tout le nécessaire, la plupart sont vraiment pas chers.

 

Côte EST

  • Hôtels de Nilaveli Beach

Je leur décerne la palme de la plus belle vue de tous les hôtels que j'ai fait au Sri Lanka. Celui où j'ai séjourné est le Sea View Hotel Nilaveli, mais je ne le recommande pas pour son personnel plutôt désagréable et ses couloirs fantômes. Cependant, trois ou quatre superbes hôtels le long de la plage valent le passage!

  • Sam's Hut, Arungam Bay

Des petites huttes de très bon confort et à deux pas de la plage aux milieux des palmiers. Quelle chance de pouvoir prendre le petit-déjeuner avec les écureuils sur les arbres et le lever de soleil sur la mer. 🙂

Nilaveli beach

Sam's Hut

SUD

source - trip advisor

  • Savinrose Safari Hotel, Debarawewa, Tissamaharama

Un accueil excellent, le patron est adorable! On s'est arrêté une nuit dans cet hôtel après la visite du Parc Yala et on a même profité d'un barbec' avec les locaux dans la soirée. Propre, très agréable. Très bon souvenir!

  • Sea Garden Guest House, Batigama, Dikwella

Mon coup de coeur, mon gros kiff, mon plus beau souvenir! Ce passage dans cette petite maison d'hôte de 4 chambres où nous étions les seuls clients à ce moment là fut rempli de souvenirs. Le personnel est tellement sympa, accueillant, et dévoué. Les chambres sont très biens, à 10m de la plage (oui oui j'ai bien dit 10 mètres!). J'ai passé 4 jours incroyables avec les rencontres faites dans cet hôtel; ils nous ont montré comment grimper à un arbre pied nu pour nous offrir des noix de coco, nous ont pêché des grosses langoustes pour notre dîner, soirée djembé et chants traditionnels, parties de crickets, capture de cobra dans une bouteille, ils m'ont soigné mes coups de soleil avec de l'Aloe Vera fraichement ramassée du jardin des voisins.. Et j'en passe ! 

J'en profite pour m'arrêter particulièrement à ce stade du voyage. Ces gens ont été eux aussi touché par le tsunami qui a ravagé les côtes du Sri Lanka en 2004. J'ai eu l'occasion d'avoir une longue discussion nocturne avec eux, et j'ai pu découvrir que même 9 ans après, ils sont toujours très affectés.

L'hôtel est neuf, le restaurant aussi, car le 26 décembre 2004 tout était sous les eaux. En passant dans la région, j'ai pu voir des endroits délabrés, abandonnés, comme si l'évènement était récent. J'ai été très touché par l'humilité de ces gens, qui te donnent tout alors qu'ils n'ont rien, et à qui un sourire suffit. La plupart ont perdu beaucoup de leurs proches, leur habitation qu'ils ont du reconstruire, et tous leurs effets personnels. Du haut de mes 17 ans à cette époque, ce court séjour à leur côté m'a ouvert les yeux sur la vie et les valeurs humaines.

Je pourrais en parler pendant 3h, mais je peux conclure en te disant que ce voyage au Sri Lanka a été certes de magnifiques paysages et découvertes, mais aussi une grosse leçon de vie.

Mes coups de coeur RESTO

  •  Sea Joy Restaurant en bas du Marine Tourist Guest House, Beach Road, Negombo

  • Pour un vrai repas traditionel Sri Lankais bien épicé pour environ 5€ pour 4 personnes.

  • Kandy View Hotel Restaurant

Haut dessus de l'hôtel Kandy View, avec une vue à couper le souffle, un large choix de plats autant au petit déj qu'aux déjeuner et diner (Nourriture Européenne et Asiatique, avec spécialités locales).

  • Helga's Folly, Kandy

Spécial coup de coeur pour cet endroit authentique, décalé et singulier où j'ai eu l'occasion de boire le thé. Cet hôtel restaurant rempli d'histoire aux allures de brocante est un refuge pour quelques célébrités incognito, caché derrière les arbres tout en haut de Kandy. En plus, la vue y est spectaculaire et les chambres atypiques (bon, limite glauque, faut aimer quoi), mais je trouve le concept et l'atmosphère totalement incroyable. Comme dans un autre monde!

Leur site : Helga Folly's

  • Sea Garden Guest House, Batigama, Dikwella : leur restaurant

Comme je l'ai bien décrit plus haut, l'hôtel et son resto sont top! Il y a beaucoup de choix de plats locaux et de qualité. Les cuisiniers peuvent même aller te pêcher une langouste le matin et te la cuisiner le midi! La vue est magique et l'ambiance plus qu'agréable

Sea Joy Restaurant

Kandy View Hotel Restaurant

Sea Garden Guest House

Sea Garden Guest House

  • Et tous les restaurants locaux 

  • Ne manque surtout pas les petits restos le long des rues principales de Dambulla, Putallam ou Trincomalee par exemple. Tu pourras y goûter des spécialités locales extras, par exemple les fameux hoppers, paratas et surtout, le kotthu (plat typique de restaurants de rue : mélange de viande, légumes, oeufs, sauces, cuits sur une plaque chaude et coupé avec de grandes spatules en fer. Tout un spectacle!)

Près de Negombo

En espérant t'avoir donné envie de passer un séjour au Sri Lanka ! Si toi aussi déjà visité le pays et que tu as de bonnes adresses, n'hésites pas à nous les partager !

Retrouve mon itinéraire au Sri Lanka ICI

 

Thetraveletter

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :