Un week-end à Londres en évitant les touristes ? Les bons plans d’une expatriée

Londres est ma ville de coeur. J'y vais chaque année depuis mes 14 ans, et je m'y suis installée pendant 1 an lors de ma dernière année d'études.

On ne l'a décrit plus : vibrante, excentrique, démesurée comme dépaysante, reposante, et inspirante, je suis tombée amoureuse de tous les côtés de la capitale. Je t'offre ici quelques petits secret d'expatriée (gratuit et peu couteux) pour un week-end réussi hors des sentiers touristiques !

Let's get started

Se balader, prendre un café, s'arrêter, lever la tête, découvrir, recommencer

Se balader

Il y a tellement de jolies endroits calmes et revigorants à Londres. À quelques minutes à pied de Notting Hill, tu peux te balader dans le quartiers de Holland Park, en passant par les petites rues en pente autour des sublimes maisons à l'anglaise  (ex: Upper Phillimore Gardens). Dans le parc, tu trouveras, caché, le magnifique jardin japonais Kyoto Garden et tu pourras aussi visiter le musée du Design qui fait des expos variées.

Tu pourras aussi trouver de belles maisons autour de Regents Park, en passant par les rue York Gate ou Ulster Terrace par exemple.

S'il fait 3 gouttes dehors, une balade sous les halles du du splendide décor du Leadenhall Market qui te comblera.

S'il fait un peu plus beau, n'hésites pas à prendre le bus direction Richmond Park. Un peu excentré, prends toi l'après-midi et prévois d'y pique-niquer. Le parc est immense, tu y verras des biches et cerfs et tu sentiras l'air frais, oublié la pollution de la capitale !

S'arrêter, déguster

Mon spot préféré ?

Coppa Club, à quelques pas du Tower Bridge. Pour sa vue incroyable sur le célèbre pont et sur le Shard. Et pour sa terrasse. L'été, les pergolas fleuries te donneront envie de cocktails et l'hiver, les bulles igloos aux guirlandes lumineuses te feront rêver d'un chaleureux diner entre amis.

Le Sky Garden est aussi une magnifique jungle dans les nuages pour profiter de Londres gratuitement à 360° dans la tour 'Talkie Walkie'. Pour un énorme brunch, direction le Breakfast Club, il y en a plusieurs dans Londres, mais le plus typique reste pour moi celui tout près du métro Angel !

Pour un excellent café et des douceurs sucrées, fonce à Half Cup à deux pas de King's Cross. En plus, leur décor te fera fondre !

Découvrir

Envie de beaux livres dans une belle librairie ? Rare que tu trouves des touristes à Daunt Books, elle est plutôt bien cachée si tu n'y fais pas attention sur Marylebone High Street et elle est divine !

Si tu préfères les grands espaces et prendre de la hauteur, diriges toi en haut de Primrose Hill, après t'être baladé dans les rues colorées du quartier, et admire une vue panoramique de la capitale.

J'adore également profiter des musées lorsque les touristes ne sont plus de la partie. Le Tate Modern est ouvert le vendredi et le samedi jusqu'à 22h, et c'est vraiment une autre atmosphère la nuit! Suivant les expos, tu peux profiter d'expériences uniques, comme ici, t'allonger sur la moquette au milieu du musée et regarder les écrans s'illuminer.

Le V&A Museum est un de mes musées préférés à Londres. Situé à South Kensington, il est moins connu que le Science Museum ou le Natural History Museum mais il cache des merveilles de l'histoire et des trésors fabuleux.

Un expérience différente ?

Sportif, profites de séance de boxe intense à Ringtone Boxing près de Euston pour seulement £10 sans réservation, gants fournis !

Si tu es plutôt fêtard, en te promenant à Shoreditch, tu découvriras des boutiques de musique uniques et fouiller parmi les vinyls comme à Rough Trade.

Rendez-vous au 93 Feet East, et profites d'une expérience dingue (et gratuite!) à danser sur de la musique techno dès 16h de l'aprem jusqu'à tard dans la nuit ! (Renseigne toi sur leur évènement Facebook pour connaitre l'évènement)

Pour continuer la soirée dans le coin, direction le rond point de Shoreditch et le métro Old Street, regarde autour de toi et tu verras l'entrée d'un de mes bars préférés londonien. Mais chut, seuls les locaux connaissent la folie des soirées du Magic Roundabout ! Sinon, direction Mornington Crescent avant Camden pour une soirée inoubliable au KOKO !

 

Diner, profiter de la nuit londonienne

Si comme moi tu es amoureux des rooftops, je te conseille d'aller à Sushi Samba à l'Heron Tower pour prendre un verre. J'adore la vue sur le Gherkin et le coucher de soleil en terrasse sous l'arbre aux feuilles rouges. Au dessus, tu as le resto Duck & Waffle ouvert 24/24h et si tu es vaillant comme moi, tu peux prendre des oeufs Bénédicte au canard au 39ème étage à 5h du matin hehehe! 😉

Sinon, le magnifique rooftop de l'Aviary à Finsbury Square te donne aussi une vue panoramique sur la City et te comblera au coucher de soleil, tout comme dans le Sky Garden.

Si tu es un fou de sushi comme moi, rends toi à Dozo Sushi,  un super resto au décor typique au milieu de l'exubérant Soho.

 

Plus de photos de Londres ? Ici, sur ma page CAPTURE ROYAUME-UNI

 

Et toi, as-tu toi aussi tes endroits et spots secrets ? As-tu déjà testé l'un de mes spots préféré parmi ma liste ?

N'hésites pas à tout me dire en commentaire !

Thetraveletter

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :